Les travaux de remise en état du site vont débuter prochainement. L'industriel prévoit de relancer l'activité à Nonant-le-Pin en septembre prochain.
Samedi dernier, le député apparenté PS Yves Goasdoué affirmait devant environs 550 opposants que ce qui doit devenir la plus grande décharge de résidus de broyages automobiles de France, "n'ouvrirait pas". Deux jours plus tard, ce lundi 6 juillet, Hugues Moutouh, le directeur général délégué de Guy Dauphin Environnement contre-attaque et annonce une possible réouverture du site dés la rentrée. "On pense que courant septembre on pourra reprendre une exploitation avec une montée en charge progressive", a-t-il déclaré à l'AFP.
En janvier, après des mois de blocage, GDE avait dit espérer une ouverture "avant l'été", après des travaux de remise en état nécessaires, selon la société. Ces travaux "commencent maintenant", a assuré lundi M. Moutouh. Ils n'avaient pas encore démarré car GDE attendait que soit bouclée une expertise visant à évaluer les dégâts, a expliqué le directeur, par ailleurs avocat et préfet hors cadre. Selon lui, cette expertise doit être rendue le 30 décembre mais elle est suffisamment avancée désormais pour que les travaux puissent commencer.