Ce samedi 17 novembre, plus de 25 000 "gilets jaunes" ont manifesté en Normandie. Dans la Manche, la mobilisation se poursuit ce dimanche: la préfecture signale 16 points de filtrage encore actifs.
Ce samedi 17 novembre, la préfecture de la Manche a recensé 68 points de rassemblement et près de 5500 manifestants dans le département venus exprimer leur mécontentement contre la hausse du prix des carburants et la baisse du pouvoir d'achat. Parmi les principaux points noirs, l'agglomération cherbourgeoise, presque coupée du reste du monde, et l'autoroute A84, bloquée à hauteur de Guilberville. Ce dimanche 18 novembre, la mobilisation se poursuit dans la Manche et les principaux "points noirs" persistent.
La préfecture de la Manche recensait ce dimanche matin à 9 heures 16 "points de filtrage", à commencer par l'A84 qui est toujours bloquée à Guilberville et qui est fermée aux échangeurs 37, 38, 39, 40 et 41, et ce dans les deux sens de circulation.
#17novembre #Manche ⚠️ @Prefecture50 appelle les usagers à ne pas emprunter l'A84 : autoroute bloquée par les manifestants à hauteur de Guilberville ▶️échangeurs 37-38-39-40-41 fermée à la circulation pic.twitter.com/Qy9fB9lwsg
— Préfet de la Manche (@Prefecture50) 18 novembre 2018
La mobilisation se poursuit également dans le nord Cotentin:
- à Cherbourg sur les ronds-points Malraux, Themis, Penesne, Banque à Genets, Marette
- à Tourlaville où la station et le magasin Intermarché sot bloqués
- à Equeurdreville au rond-point Leclerc
- à Benoitville
- à Valognes sur les ronds-points Intermarché et Leclerc
- à Bricquebec au Super U
Ce dimanche 18 novembre, à 11 h 30, Franck Besnier et ses invités feront le point en direct sur la mobilisation des "gilets jaunes" dans l'émission "Dimanche en politique".