Giverny: Sorolla, peintre espagnol, impressionniste et original

© Wilfried Langlois
© Wilfried Langlois

Le musée des impressionnismes à Giverny présente une centaine de toiles de Joaquin Sorolla. "Les Yeux Bien Ouverts"  vous invite à connaitre ce peintre espagnol du siècle dernier. Une idée de sorties parmi d'autres pour les jours à venir !

Par Virginie Ducroquet

Sorolla, un impressionniste espagnol à Giverny
Le musée des impressionnismes à Giverny présente une centaine de toiles de Joaquin Sorolla. LYBO, alias "Les Yeux Bien Ouverts" (le magazine de la rédaction de France 3 Normandie-Rouen) vous invite à connaitre ce peintre espagnol du siècle dernier. Une idée de sorties parmi d'autres pour les jours à venir ! - France 3 Normandie
Jusqu'au 6 novembre, la nouvelle exposition du musée des impressionnismes à Giverny est consacrée à Joaquin Sorolla, peintre espagnol du siècle dernier. Sa maîtrise des effets de lumière fait de lui un artiste impressionniste…

VIDEO : le reportage de V. Ducroquet, et J. Bègue (prise de son : P. Taddéi,  montage :C. Lebret)
Sorolla, un peintre espagnol à Paris au musée des impressionnismes à Giverny jusqu’au 6 novembre

Deux sous le soleil, un sur la piste : trois spectacles sont programmés pour l’ouverture de la saison du cirque-théâtre d’Elbeuf. Ils s’intitulent Boat, ball trap et nuage. Ce samedi 10 septembre et dimanche 11, les représentations se succèdent ainsi vous pourrez tout voir et découvrir la saison 2016/2017.
Bords de Seine : ouverture de saison au Cirque-théâtre d’Elbeuf demain à partir de 17h jusqu’à dimanche 17h35, gratuit

L’Eclat à Pont-Audemer fait aussi sa rentrée. La compagnie Sable d’avril présente Rêves dans le sable... Sur une table lumineuse rediffusée sur grand écran, une comédienne dessine dans le sable et raconte des histoires. Elle donne vie à une matière et à des personnages, ses gestes sont inédits et magiques.
Rêves de sable à l’Eclat à Pont-Audemer ce samedi 10 septembre 20h30, gratuit

The Footnotes est un duo pop-folk havrais, souvent comparé à Simon et Garfunkel. Ils sortent leur 2ème opus porté par une ambiance sonore électrique. Au Tétris au Havre, mardi 13 jour de la sortie de ce nouvel album intitulé « in the water », ils présentent leurs chansons lors d’une soirée découverte.
Soirée découverte The Footnotes mardi 13 sept à partir de 20h30 au Tétris au Havre

Deux idées en plus :
Ce 10 et 11 septembre, à Gisors, le festival de bandes dessinées organisé par les Amis de la bulle, accueille une trentaine d’auteurs et de dessinateurs de la région et d’ailleurs.
Place des fêtes de Gisors à partir de 10h de samedi 10 septembre

Et aussi: la Source- la Guéroulde fête ses 25 ans demain. L’association lancée par le peintre Gérard Garouste favorise l’éveil à l’art des enfants défavorisés en développant l’imaginaire. Au programme : expositions et concert de Jean-Louis Aubert.
Les 25 ans de la Source à la Guéroulde 27160 Breteuil samedi 10 septembre à partir de 14h

Profitez de toutes ces idées de sorties !

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

toute l'actu musique

A Evreux un festival du film d'éducation

Près de chez vous

Les + Lus