Grève à la SNCF: un peu plus de trains ce jeudi 5 avril en Normandie

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

Le premier épisode de la grève de deux jours sur cinq touche à sa fin ce jeudi matin. Des perturbations vont persister mais plus de trains sont annoncés par la SNCF.

Bientôt le bout du tunnel pour les usagers, avant la semaine prochaine. Le premier épisode de grève de deux jours prendra fin ce jeudi 5 avril au matin. Ce mercredi, la participation globale à la mobilisation contre la réforme de la SNCF était annoncée en baisse par la direction de l'entreprise publique, avec 29,7% de grévistes "en milieu de matinée" (après 33,9% la veille), mais les trois quarts des conducteurs restaient mobilisés (74% contre 77% mardi) et il y avait davantage de contrôleurs (77% contre 69%) et d'aiguilleurs (46% contre 39%) en grève.



Ce jeudi, davantage de trains devraient circuler. Néanmoins, il restera encore quelques perturbations. La SNCF prévoit ainsi pour la journée du 5 avril:



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité