Jusqu'au 31 Aout dans la ville d'Houlgate mais surtout le long de la promenade de la plage, quatorze photographes professionnelles exposent leurs clichés sur des panneaux de bois.
L'occasion de découvrir l'importance du talent de ces femmes dans un métier trop souvent qualifié de masculin.
Pour le plus grand plaisir des promeneurs mais aussi des amateurs de photographie, la directrice Béatrice Tupin confirme son choix de faire un festival de photographie au féminin à Houlgate de haut niveau.
Sur la plage, les clichés, colorés, informatifs, beaux, magnétiques. Les thèmes sont aussi divers que la personnalité de celles qui ont participé à cette deuxième édition du Festival " les femmes s'exposent".
Cette année, l'invitée d'honneur est Jane Evelyn Atwood. La grande photographe franco américaine expose au Jardin des roses son travail sur les Badante, les femmes urkrainiennes émigrées en Italie qui travaillent comme aide à domicile.
Autre sujet sensible ( déconseillés pour les enfants) le travail de Véronique de Viguerie sur la lutte contre la drogue aux Philippines. Exposé au Jardin de la maison du Patronage, ce travail exxeptionnel de la photoreporter française montre la violence des la guerre gouvernementale contre les cartels de la drogue.
Tout le programme et les lieux de visite sur : les femmes sexposent.com