La vente à la découpe du groupe Doux

Cet après-midi, le tribunal de commerce de Quimper a décidé la liquidation du pôle frais du volailler.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une liquidation avec offres de reprise jusqu'au 10 août. Avec les CDD, plus de 4.000 personnes sont employées chez Doux, qui fait travailler quelque 800 éleveurs. Des milliers de salariés ne sont donc toujours pas fixés sur leur sort... Trois éleveurs sont concernés en Seine-Maritime, quatre dans le département de l'Eure.

Le tribunal de Quimper a également décidé du maintien de la période d'observation pour les autres sociétés du groupe jusqu'au 30 novembre. La situation sera examinée lors d'une audience d'étape le 9 octobre.

Pour rappel, Doux est le premier producteur européen de volailles. Il affiche 430 millions d'euros de dettes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité