"Le Havre" de Aki Kaurismäki sur les écrans

Le film du cinéaste finlandais sort aujourd'hui au cinéma.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Cannes: Le Havre monte les marches

Déplacer la ville du Havre sur la Croisette, c'était un pari risqué, si ce n'est un peu fou. Cette rencontre improbable s'est bel et bien produite hier soir à Cannes en présence ce toute l'équipe du film "Le Havre".

"Je suis tombé amoureux du Havre, de ses lumières qui séduisaient déjà Manet, de ses quartiers ouvriers, de ses docks, de son port… J'ai donc donné son nom à mon film et j'espère avoir réussi à en faire le personnage principal.", voilà ce qu'a déclaré le cinéaste finlandais Aki Kaurismäki  lors de la projection en avant-première de son film.

"Le Havre", personnage donc à part entière, de ce film, qui relate la rencontre entre un ex-écrivain bohème qui s'exile au Havre et se reconvertit en cireur de chaussures, et celui d'un jeune garçon réfugié.

Le film avait été présenté à Cannes en sélection officielle au dernier festival. Très applaudi par la critique, le film avait loupé de peu la palme.

<< Le Havre, qui monte les marches de Cannes, un reportage ci-contre de Isabelle Ganne er Morgane Trégouet à revoir.

"Le Havre" de Aki Kaurismäki (Finlande/Allemagne/Français, 1H33) avec André Wilms, Kati Outinen, Jean-Pierre Darroussin - Marcel Marx.

Little Bob raconte le Havre

Little Bob, rockeur incontournable du Havre joue son propre rôle dans le film de Aki Kaurismäki.

Voir son interview réalisée par Richard Plumet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information