Les derniers jours de M'Real

Les salariés ont organisé un grand barbecue afin de vivre ensemble les derniers instants de leur entreprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Autour d'eux, près de 400 personnes : familles, salariés de sous-traitants et élus qui les ont soutenus tout au long de leur lutte pour sauver la papeterie.

Ils voulaient être tous ensemble pour vivre les dernières heures de leur entreprise. Les 350 salariés de M'Real ont organisé aujourd'hui un barbecue géant.

Dès le début de la semaine prochaine, ils devraient en effet commencer à recevoir les premières lettres de licenciement.

"On va redémarrer ce site"

Pourtant, pour certains ce n'est qu'un au revoir. Trente d'entre eux vont rester sur le site afin d'accueillir de possibles repreneurs et comptent se lancer dans un projet de ré-industrialisation.

Promesse est faite : "on va redémarrer ce site."

A Alizay, l'activité sur le site est officiellement à l'arrêt depuis hier soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information