Les syndicats appellent à la grève chaque lundi. La direction explique qu'elle n'a pas d'autre choix qu'un plan social
Le projet de plan social annoncé mercredi prévoit la suppression d'un emploi sur 3. Cent onze postes sur trois cent cinq. La période de redressement judiciaire s'achèvera le 11 avril. C'est le Tribunal de commerce du Havre qui va statuer. Les syndicats mettent tout en oeuvre pour alerter les elus et les lecteurs.
Une manifestation devant le Ministère du travail lundi et le début des grèves "lundi-Paris Normandie"
Les syndicats de journalistes et d'ouvriers et employés du Livre lancent des appels à la grève dans toute la presse chaque lundi jusqu'au 11 avril. Ils demandent la suspension du plan social. Une délégation syndicale sera reçue au Ministère du Travail lundi. Des représentants des groupes Hersant et du groupe belge Rossel (une alliance est prévue entre les deux) devraient être présents.
Le Président de la SNPEI (Société Normande de presse, d'édition et d'impression) qui dépend du Groupe Hersant s'est exprimé ce vendredi. Pour Michel Lepinay, la société n'a pas d'autre choix, elle doit se remettre en équilibre. Il reconnait aussi qu'il sera difficile de mettre en route un plan de relance tout en diminuant l'effectif.
Voir les reportages, cliquer sur les vidéos