Sur la trace des bijoux du Crédit municipal

Dérobées en 2010 à Rouen, une partie des bijoux dérobés pourrait avoir été retrouvée... en Italie

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Les bijoux du Crédit Municipal

Du nouveau dans l'affaire du cambriolage du Crédit Municipal de Rouen. Les 500 familles-victimes pourraient avoir des nouvelles de leurs bijoux volés en 2010. Leurs regards se tournent vers l'Italie... où deux hommes ont été arrêtés en possession 21kg de bijoux.

Le braquage du Crédit municipal de Rouen avait eu lieu en avril 2010. Bracelets, colliers, bagues, gagées dans les moments difficiles des 1 260 victimes, tout avait été dérobé. Bilan du butin : plus de 500 000 euros de bijoux.

Ces familles n'avaient finalement obtenu qu'une indemnisation très minime, ne correspondant pas à leurs attentes. Un collectif avait donc été formé, rassemblant 250 familles. Un référé introduit pour demander une meilleure indemnisation. Les victimes ont été déboutées en janvier 2011. Deux d’entre elles ont fait appel. L’affaire devrait être jugée à l’automne.

Mais aujourd’hui l’espoir renaît chez les victimes. Deux hommes en possession de 21kg de bijoux en or volés ont en effet été arrêtés à la frontière italienne en avril.

De nombreux indices laissent penser que les deux faits ont un lien et qu’une partie des bijoux pourrait être retrouvée. Des photos mises en ligne sur le site de la SRPJ de Rouen devraient permettre de les identifier. Certaines victimes ont déjà reconnu leurs biens.

Au Crédit municipal on reste prudent : le lien entre les deux affaires n’a pas encore été confirmé.

Cédric Lepoittevin et Emmanuelle Partouche ont rencontré la porte-parole du collectif de victimes. Cliquer sur vidéo pour voir leur reportage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information