Cette jument, élevée par la famille Head en Normandie, a déjà gagné par deux fois le prix de l'Arc de triomphe. Ses propriétaires visent un troisième titre. Une vaste opération de communication a été lancée autour de cette aventure sportive. Une chanson et un clip ont même été lancés !
Le Prix Corrida, le Grand prix de Saint-Cloud, le Prix Vermeille, qui arrêtera Trêve ? Depuis son retour à la compétition en mai dernier, la jument du haras du Quesnay, dans le Calvados, enchaîne les victoires et la route semble toute tracée vers l'objectif que lui ont fixé ses propriétaires: un troisième prix de l'Arc de triomphe. De suite ! Car la championne bas-normande a déjà remporté ce prix prestigieux en 2013 et 2014. Un doublé historique.
Pour cette course vers le triplé, une véritable campagne de communication a été mise en place, notamment sur internet autour du slogan "Follow Trêve" (Suivez Trêve): un site web retraçant la carrière de Trêve, suivant son actualité mais aussi proposant d'adhérer au club de supporteur ou d'acquérir des objets divers à son effigie, sans oublier une page Facebook et un compte Twitter sur lequel la jument informe ses fans de ses derniers exploits.
Je l'ai fait !! J'ai gagné le Grand Prix de Saint-Cloud !! Merci à tous !!! #FollowTreve pic.twitter.com/VLYKl8ZnjD
— FollowTrêve (@FollowTreve) 28 Juin 2015
Mais ce n'est pas tout. Car désormais, la championne dispose de son propre hymne officiel, "Fly away Trêve". La chanson a été composée par Dan Mitrecey, un journaliste musicien orginaire de la Manche, et Dominique Cotten. La chanson est disponible sur les plateformes de téléchargement musical et un clip a été mis en ligne sur youtube, un mois pile avant le grand rendez-vous. A l'initiative de ce projet, Turfcom, une agence de communication oeuvrant à la promotion des courses hippiques.
Si la vidéo ne semble pas faire un carton sur la toile (seulement 11 000 vues sur Youtube trois semaines après sa mise en ligne), le co-auteur de la chanson, Dan Mitrecey a déclaré à nos confrères de RTL qu'elle faisait un carton outre-manche. Tube ou pas tube, espérons qu'elle portera d'avantage chance à Trêve que le "Tous ensemble" de Johnny Halliday aux Bleus en 2002.