La Haute-Normandie : une première région productrice de pétrole

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou

Dans notre émission Enquête de Région rediffusée ce samedi, vous apprendrez que la Haute-Normandie est l’une des premières régions productrice de pétrole raffiné. Une émission à revoir ce samedi 28 novembre à 15h20.

Savez-vous que la Haute-Normandie est une des régions françaises qui émet le plus de gaz à effets de serre ? La raison : elle est aussi l'une des premières régions productrices de pétrole raffiné. La plupart des usines se trouvent dans la vallée de la Seine. A Notre Dame de Gravenchon, depuis le début du 20e siècle, la vie s'est justement construite autour du raffinage pétrolier.

Le pétrole parfois considéré comme "le sang du monde" est pourtant une ressource épuisable. Nous avons voulu savoir si la ville se préparait à l'après-pétrole.

Extrait du reportage rediffusé dans notre "Enquête de régions : le changement climatique, c'est maintenant !" demain à 15h20 sur France 3.

A l'approche de la COP 21, votre magazine "Enquête de Régions" du mois de novembre s'intéresse aux conséquences du dérèglement climatique en Normandie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité