La ministre en charge de l'industrie se rend dans la Manche et le Calvados ce jeudi

Agnès Pannier-Runacher est attendue ce jeudi 16 septembre à Saint-Lô puis Bayeux. Une nouvelle visite ministérielle dans la région placée sous le signe du "rayonnement de l'industrie française".
Agnès Pannier Runacher, ministre en charge de l'industrie, est attendue en Normandie ce jeudi 16 septembre.
Agnès Pannier Runacher, ministre en charge de l'industrie, est attendue en Normandie ce jeudi 16 septembre. © Maxppp

Est-ce le rayonnement de notre région ou tout simplement sa proximité avec la capitale ? Toujours est-il que les ministres affluent ces derniers temps en Normandie, à commencer par le premier d'entre eux, Jean Castex, venu à Caen accompagné de quatre membres de son gouvernement le 27 août dernier pour mettre à l'honneur les tiers-lieux. Le lendemain, c'est la ministre de la culture qui faisait étape au Mont-Saint-Michel puis au festival jazz sous les pommiers dans la Manche.

C'est dans le même département que débutera ce jeudi 16 septembre la visite de la ministre en charge de l'industrie, Agnès Pannier-Runacher, une visite placée sous le signe du "rayonnement de l'industrie française", nous informe le communiqué diffusé par le ministère. A Saint-Lô, à l'occasion du 50e anniversaire du groupe, c'est le Centre de développement électronique de SEB qui sera mis à l'honneur. Direction Bayeux, ensuite, dans le Calvados pour une visite l'usine Frial. L'occasion de mettre un coup de projecteur sur le plan France Relance. L'entreprise a ainsi bénéficié de près de 860 000 euros de subventions pour acquérir de nouvelles machines de production et relocaliser une partie de l’activité en France.

 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique