Du Mont-Saint-Michel aux falaises d’Étretat en passant par les quais de l’Armada à Rouen, des milliers de touristes ont déferlé dans la région, mais à l’aube du début de la saison estival, quelles sont les attentes des élus et des professionnels du secteur ? Réponses ce dimanche, dans Dimanche en politique présenté par Franck Besnier.
Franck Besnier ouvre le débat dans ce nouveau numéro de Dimanche en Politique, ce dimanche à 11h30 sur France 3 Normandie.
Pourquoi la Normandie est-elle autant prisée ? Comment concilier cette pression touristique et la préservation de sites d’une grande richesse naturelle ? Comment les territoires ruraux peuvent-ils profiter de cette manne touristique sachant que chaque année plus de 12 millions de visiteurs s’arrêtent en Normandie.
Pour en parler, Franck Besnier recevra :
- Nathalie Porte, vice-présidente du conseil régional en charge du tourisme.
- Catherine Brunaud-Rhyn, maire de Genêt et vice-présidente du conseil départemental de la Manche chargée de l’attractivité.
- Jessica Bony, gérante du camping Castel du Brévédent.
- Thomas Elexhauser, Président d'Eurêka, l'agence d'attractivité de l'Eure.
Cette émission est à découvrir ce dimanche 18 juin à 11h30 sur France 3 Normandie et en replay sur la plateforme France.TV