La Normandie : nouvel Eldorado touristique ?

durée de la vidéo : 00h27mn50s
De gauche à droite : Jessica Bony, Nathalie Porte, Franck Besnier, Catherine Brunaud-Rhyn et Thomas Elexhauser
Émission Dimanche en politique : la Normandie : nouvel Eldorado touristique ? ©France 3 Normandie

Du Mont-Saint-Michel aux falaises d’Étretat en passant par les quais de l’Armada à Rouen, des milliers de touristes ont déferlé dans la région, mais à l’aube du début de la saison estival, quelles sont les attentes des élus et des professionnels du secteur ? Réponses ce dimanche, dans Dimanche en politique présenté par Franck Besnier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Franck Besnier ouvre le débat dans ce nouveau numéro de Dimanche en Politique, ce dimanche à 11h30 sur France 3 Normandie.

Pourquoi la Normandie est-elle autant prisée ? Comment concilier cette pression touristique et la préservation de sites d’une grande richesse naturelle ? Comment les territoires ruraux peuvent-ils profiter de cette manne touristique sachant que chaque année plus de 12 millions de visiteurs s’arrêtent en Normandie.

Pour en parler, Franck Besnier recevra :

  • Nathalie Porte, vice-présidente du conseil régional en charge du tourisme.
  • Catherine Brunaud-Rhyn, maire de Genêt et vice-présidente du conseil départemental de la Manche chargée de l’attractivité.
     
  • Jessica Bony, gérante du camping Castel du Brévédent.
     
  • Thomas Elexhauser, Président d'Eurêka, l'agence d'attractivité de l'Eure.

Cette émission est à découvrir ce dimanche 18 juin à 11h30 sur France 3 Normandie et en replay sur la plateforme France.TV

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information