"Le Cheval c'est trop génial" : la série pour enfants qui fait un carton à partir du 6 juillet

Publié le Mis à jour le
Écrit par FML

Les grandes vacances… Le moment rêvé pour (re)trouver les poneys et des copains. Et  s'adonner à sa passion… « Le cheval c’est trop génial » su Gulli. Du 6 juillet au 18 octobre c’est reparti pour un tour avec cette série équestre qui fait un carton auprès des enfants.

C’est reparti pour l’été. "Le Cheval c’est trop génial" revient sur Gulli, chaine gratuite pour les enfants, tous les jours, du 6 juillet au 18 octobre.

C’est la première série équestre. Elle est animée par Adeline Blondeau, cavalière elle même bien sûr, découverte dans "Sous le Soleil". La série est l’occasion de découvrir chaque jour des sujets culturels et sportifs. En 2015, ce sont la Sologne et la Gironde qui sont à l’honneur.





2 saisons cette année

Il y aura d’abord la rediffusion de la saison 2 jusqu'au 9 août.

Sélectionnés pour participer au programme, Anaïs, Avigail, Eloi Léa, Sébastien et Thomas s'entraînent pendant 10 jours au coeur de la Venise Verte dans le Marais Poitevin pour préparer un spectacle de chevalerie présenté ensuite au Puys du Fou.

Beaucoup de surprises nous sont réservées dans la saison 3 diffusée à partir du 10 août. Un défi inédit est d'ailleurs annoncé ! Thomas Soubes, ancien champion d’Europe et du Monde par équipe et ancien entraîneur de l’équipe de France de Horse-ball entraînera l’équipe cette année. 



Enorme succès

Les saisons 1 et 2 ont connu des énormes succès. Une enquête réalisée par IFOP l’année dernière (octobre 2014) met en évidence que ce produit antenne a touché 70% des enfants (4-14 ans)… Ce qui, si on le rapporte aux dernier rescencement réalisé, représente 6 millions de têtes blondes et brunes… Et, on connait la capacité des enfants à voir ce qu’ils aiment en boucle… Ils ont vu, 17,2 fois la série !



Tous les midis à 13h20.

Tous les soirs, du lundi au vendredi à 19h40, le samedi à 19h10 et le dimanche à 18h55.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité