La Ligue de Football Professionnel a dévoilé ce vendredi le calendrier de la saison de Ligue 2 2022-2023. Une très grosse entame de championnat attend le SM Caen, Quevilly-Rouen Métropole n'est pas épargné non plus, alors que Le Havre s'en sort plutôt bien.
Les clubs et les supporters l'attendaient avec impatience, le calendrier de la prochaine saison de Ligue 2 a été publié en début d'après-midi par la LFP. Coupe du Monde au Qatar oblige, les matchs s'étaleront du 30 juillet 2022 au 2 juin 2023, avec une trêve inhabituelle entre le 12 novembre et le 28 décembre. A noter que les deux dernières journées de championnat se disputeront un vendredi.
Les matchs à retenir
1ère journée, le 30 juillet :
Nîmes - Caen
Le Havre - Grenoble
QRM - Rodez
Derbys normands :
Le Havre - Caen, le 7 septembre
Caen - QRM, le 1er octobre
QRM - Le Havre, le 5 novembre
QRM - Caen, le 8 avril
Le Havre - QRM, le 22 avril
Caen - Le Havre, le 29 avril
Boxing Day, entre Noël et le 1er janvier
Le lundi 26 décembre :
Bastia - Caen
Le Havre - Bordeaux*
QRM - Grenoble
Le vendredi 30 décembre :
Saint-Etienne - Caen
Paris FC - Le Havre
Guingamp - QRM
SM Caen, le plat de résistance en entrée
7ème du classement à l'issue de la dernière saison, le Stade Malherbe Caen a hérité d'un calendrier corsé pour débuter la saison. Il disputera son premier match à Nîmes, le samedi 30 juillet avant d'enchaîner par un mois d'août aux airs de bal des prétendants à la montée dans l'élite. Le premier match à d'Ornano sera la réception de Metz, relégué de L1. Il y aura ensuite un déplacement à Dijon, la réception de Guingamp et un déplacement au Paris FC, puis la réception de Pau avant d'entamer septembre par le premier derby de Normandie de la saison au stade Océane, face au Havre.
A noter que le SMC se déplacera deux fois lors du "Boxing Day", entre Noël et le 1er janvier, à Bastia et Saint-Etienne. Caen terminera la saison comme il l'a commencé, par un déplacement, à Pau.