Elle est l'une des entraîneuses de cette équipe masculine de natation synchronisée constituée par Gilles Lellouche pour " Le Grand Bain" qui sort sur les écrans ce mercredi 24 octobre.
Nous l'avons rencontré un lendemain de promotion à l'UGC de Mondeville. Leïla Bekhti aime aller à la rencontre du public. Que ce soit: au Festival de Deauville où elle exercait cette année le rôle de jurée ou pour discuter avec ceux qui sortent de la salle. Elle est présente, attentive, enjouée même si la nuit fut courte.
"Gilles Lellouche et moi, on est amis dans la vie. J'ai adoré jouer dans son film. Gilles est un réalisateur qui sait parfaitement ce qu'il veut. Il exerce son autorité avec bienveillance et gentillesse."
Leïla Bekhti se réjouit vraiment d'accompagner son ami Gilles Lellouche dans son premier film en solo. Co-scénariste, dialoguiste, réalisateur, Gilles Lellouche a pour " Le Grand Bain" endossé toutes les fonctions importantes de la vie de son film. L'accueil à Cannes en Mai 2018 a été excellent. Le casting au plus haut de sa forme a fait le buzz sur les plateaux et devant les photographes. Restait à confirmer l'essai devant le public...
Le Grand Bain sort ce mercredi dans les salles. Les avant-premières ont donné un avant-goût de réussite à ce film doux amer, drôle et triste. Le Grand Bain est un film sur l'amitié virile entre six losers magnifiques qui se retrouvent le soir, à la piscine, pour faire de la natation synchronisée. Par défi personnel, ils s'engageront pour les championnats du Monde de leur catégorie.
Ne sait pas faire un film de copains qui veut. Dans Le Gand Bain, Gilles Lellouche a su jouer sur tous les registres avec finesse. Les dialogues sont savoureux, les situations se jouent sur le fil, jamais vulgaires, toujours justes. La distribution est somptueuse. Côté garçons, avec un Mathieu Amalric que l'on imaginait pas dans un film chorus, Guillaume Canet reste le complice de tous les films, Jean-Hugues Anglade nous revient avec son beau regard perdu et Philippe Katerine est fondant de gentillesse. Les filles ne sont pas en reste: Marina Foïs est magistrale, Virginie Efira magnifique et fragile, Leïla Bekhti , puissante et juste.
En conclusion: Le Grand Bain nous a fait beaucoup de bien. Et vous, plongerez-vous pour cette histoire de copains sympathique ?