LOCB: Hélène Delprat investit le Musée des Beaux Arts de Caen

Entretien avec Hélène Delprat, plasticienne
Entretien avec Hélène Delprat, plasticienne

C'est son retour. Après presque 10 ans de silence, la plasticienne signe son retour. Elle exposait l'année dernière à Paris, la voici à Caen. La plasticienne Hélène Delprat nous emmène dans son univers jusqu'au 26 Aout au Musée des Beaux Arts de Caen.

Par Sabine Daniel

Dans LOCB ce soir, Rencontre avec Hélène Delprat, plasticienne

Après la Maison Rouge à Paris dans le 12éme arrondissement en septembre dernier, Hélène Delprat revient dans le monde artistique après 10 ans de silence. Et son retour passe par Caen. Une chance.

L'artiste a investit le grand espace du patio du Musée des Beaux Arts de Caen jusqu'au 26 Aout. Elle y montre son univers fantasmagorique, onirique. Vidéos, photos, toiles, installations: les supports sont multiples, les propos aussi.
 
"C'est un peu la reprise de mon exposition parisienne que j'avais intitulée " I did it my way" que je traduirais pas un truc du genre " je fais ce que j'ai à faire". D'ailleurs, c'est un conseil que je donne à mes étudiants..."
 

Un peu sauvage et réservée, Hélène Delprat nous a rencontré alors qu'elle était en pleine installation pour son exposition. Elle s'est prêté gentillement au feu des questions. Entretien.

LOCB Hélène Delprat

 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

toute l'actu musique

300 retraités dans les rues du Havre

Les + Lus