C'est son retour. Après presque 10 ans de silence, la plasticienne signe son retour. Elle exposait l'année dernière à Paris, la voici à Caen. La plasticienne Hélène Delprat nous emmène dans son univers jusqu'au 26 Aout au Musée des Beaux Arts de Caen.
Dans LOCB ce soir, Rencontre avec Hélène Delprat, plasticienneAprès la Maison Rouge à Paris dans le 12éme arrondissement en septembre dernier, Hélène Delprat revient dans le monde artistique après 10 ans de silence. Et son retour passe par Caen. Une chance.
L'artiste a investit le grand espace du patio du Musée des Beaux Arts de Caen jusqu'au 26 Aout. Elle y montre son univers fantasmagorique, onirique. Vidéos, photos, toiles, installations: les supports sont multiples, les propos aussi.
"C'est un peu la reprise de mon exposition parisienne que j'avais intitulée " I did it my way" que je traduirais pas un truc du genre " je fais ce que j'ai à faire". D'ailleurs, c'est un conseil que je donne à mes étudiants..."
Un peu sauvage et réservée, Hélène Delprat nous a rencontré alors qu'elle était en pleine installation pour son exposition. Elle s'est prêté gentillement au feu des questions. Entretien.