Après Lactalis, Savencia dans le collimateur des producteurs

L'offensive des agriculteurs à l'égard des transformateurs de lait continue. Après Lactalis la semaine derrnière, c'est devant le site de Savancia (ex-Bongrain) de Condé-sur-Vire (50) que les producteurs se sont mobilisés pour obtenir là aussi une revalorisation du litre de lait. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La semaine dernière, Lactalis avait plié devant la mobilisation des agriculteurs en accordant un prix du lait de 290 euros les 1000 litres pour les cinq derniers mois de l'année. Mais si Lactalis est le géant mondial, il n'est pas le seul transformateur à qui les agriculteurs français ont à faire. Savencia (ex-Bongrain) est le deuxième sur le podium. Et il achète le lait à 274 euros. En cette période de négociation du prix du lait, une petite centaine d'agriculteurs, à l'appel de la FDSEA  et des JA,  se sont mobilisés  devant l'usine de transformation qui appartient à Agrial, Agrial  qui collecte une partie du lait pour Savencia qui transforme le lait avec entre autre in fine l'étiquette Elle-et-Vire.  Les éleveurs ont discuté sur place avec deux responsables d'Agrial et de Savencia.

Reportage Rémi Mauger et Hélène Goutany: 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information