INSOLITE. La maison de Noël existe (vraiment) dans ce petit village de Normandie

durée de la vidéo : 00h01mn52s
C'est l'attraction chaque fin d'année, à Villedieu-les-Poêles, dans la Manche. La maison de Pierre et Paulette Coquelin se pare de ses plus beaux atours de Noël. ©Francetélévisions

C'est un spectacle qui fait le bonheur des curieux chaque année à Noël. La maison de Pierre et Paulette, à la sortie de Villedieu-les-Poêles, dans la Manche, se transforme en parc d'attraction, avec un thème unique, Noël et ses décorations luminueuses.

C'est l'attraction chaque fin d'année, à Villedieu-les-Poêles, dans la Manche. La maison de Pierre et Paulette Coquelin se pare de ses plus beaux atours de Noël. Leur propriété offre un spectacle de lumière chaque soir, unique dans la région.

300 mètres de câbles électriques

Depuis 20 ans, à l'approche des fêtes, ce couple de retraités, passionnés d'illuminations, crée la magie de Noël devant chez eux. Ils installent des pères Noël, des sapins, des traîneaux et des animaux de la forêt dans leur jardin.

Des objets qui s'illuminent à la tombée de la nuit et qui nécessite la pose de 300 mètres de câbles électriques. 

Si on continue à le faire, c'est que nous arrivons à payer notre électricité.

Pierre Coquelin

Composés de leds, ces éclairages ne semblent pas faire exploser la consommation d'électricité de Pierre et Paulette. Cette passion commune vaut bien quelques sacrifices. "C'est notre plaisir, on fait ça pour les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants", explique, le sourire aux lèvres, Paulette Coquelin.

Extinction des feux prévue le 7 janvier

Chaque soir, depuis le 8 décembre 2023, de 17 à 21 heures, les badauds peuvent admirer le spectacle, avec une rallonge jusqu'à 23 heures, la semaine de Noël. L'extinction des feux est prévue le 7 janvier. 2024. 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité