C'est Thierry, avec son pull arborant une dinde, qui a remporté le concours du pull le plus moche de Noël de la Ville de Rouen (Seine-Maritime), dimanche 17 décembre 2023.
Dimanche 17 décembre 2023, dans la joie et la bonne humeur, 15 concurrents, âgés de cinq à 70 ans, ont défilé à Rouen (Seine-Maritime) tels de véritables de mannequins avec leur pull le plus moche de Noël.
Retrouvez le reportage de Bérengère Dunglas et Stéphane L'hote :
Un concours "très très sérieux"
Chacun défile dans son style avec sa petite touche personnelle dans une ambiance bon enfant. Sileymane Sow, adjoint au maire en charge du commerce à la Ville de Rouen et Grazziella Haudierne, qui avait remporté la première place en 2022, sont en charge d'élire le pull le plus moche. "C'est quelque chose de très très sérieux", sourit l'élu.
Je vais choisir ce qui me plaira, celui qui aura le plus de travail maison.
Grazziella Haudierne
Thierry et sa dinde remporte le concours
Les critères ? "Un applaudimètre, l'originalité, la "mochitude", le kitsh, le mauvais goût, le travail de customisation et l'esprit de Noël", énumère Sileymane Sow.
C'est finalement Thierry et sa dinde qui remporte le concours. Arrivé deuxième une nouvelle fois, Jonathan ne s'avoue pas vaincu, il compte bien retenter sa chance l'an prochain.