National : Avranches perd gros à Laval

Bosetti inscrit le premier but pour Laval au terme d'un contre très bien mené. / © France 3 Normandie
Bosetti inscrit le premier but pour Laval au terme d'un contre très bien mené. / © France 3 Normandie

Les Avranchinais se sont inclinés 2-0 vendredi soir en Mayenne et réalisent une bien mauvaise opération. Les principaux adversaires dans la course ua maintien en National ayant tous pris des points, Avranches dégringole dans le bas du classement en position de relégable.

Par Pierre-Marie Puaud

Ils étaient invaincus en 2018 en championnat. L'opération maintien marque un petit coup d'arrêt avec cette défaite concédée sur la pelouse lavalloise. A priori, sur le papier, c'est assez logique : Laval vise le podium tandis que les Avranchinais sont à la lutte pour s'extirper de la zone rouge. Pourtant, cette rencontre peut laisser des regrets dans le sud-Manche. Avranches s'est en effet créé plusieurs occasions franches.

En première mi-temps, Coulibaly reprend un corner de la tête, mais le gardien lavallois sort un arrêt miraculeux. Quelques minutes plus tard, Laval ouvre la marque sur un contre remarquablement mené, conclu par Alexis Bosetti. Le scénario se répète en deuxième période. À dix minutes de la fin du match, le gardien lavallois sauve sa défense. Avranches qui était tout proche de l'égalisation encaisse un deuxième but de Bosetti dans les arrêts de jeu.

Quelques images de la rencontre (D. Commeureuc) :


Au classement, les joueurs du sud-Manche font une bien mauvaise affaire. Les rivaux dans la course au maintien ont presque tous pris des points. Chambly, Pau et Lyon-Duchère ont gagné, Dunkerque et Marseille Consolat ont fait match nul. Et comme toutes ces équipes se tiennent en deux points, Avranches perd... quatre places !

Le classement / © France 3 Normandie
Le classement / © France 3 Normandie


Sur le même sujet

Lillebonne : la saison 2018-2019 au théâtre Juliobona

Les + Lus