L’US Avranches se structure. Xavier Gravelaine nommé conseiller du président en août va désormais devenir salarié du club.
Ça bouge à l’US Avranches. Et pas seulement sur le terrain. L’équipe du Sud Manche qui occupe la 4e place de National, va intégrer dans les prochaines semaines, une SASP.
Autrement dit, c’est une société anonyme sportive professionnelle qui va gérer l’équipe première. Ce changement important va en entraîner d’autres. Au sein de cette structure, le poste de directeur sportif sera occupé par Xavier Gravelaine.
Depuis le début de saison, l’ex-dirigeant du stade Malherbe, occupait bénévolement un rôle de conseiller du président.Ce qui change, c’est qu’il devient salarié du club (Gilbert Guérin, président de l’US Avranches)
Le club se structure
Cette nomination rentre dans le cadre du projet de structuration du club. En plus d’un directeur sportif salarié, l’US Avranches va entamer la construction d’un centre d’entraînement.Demain soir, pour le compte de la 12e journée, le club du Sud Manche se déplace à Bourg en Bresse. Pour son prochain match à domicile, le vendredi 8 novembre à 18h, l’US Avranches affrontera Dunkerque, le leader du championnat.