Une centaine de personnes s'est rassemblée à Cherbourg pour dire "Stop aux féminicides"

Un rassemblement "Stop féminicides" a eu lieu à Cherbourg sur la passerelle Michel Legrand, lundi 25 novembre en soirée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas la pluie qui pouvait les arrêter. Une centaine de personnes s'est rassemblée à Cherbourg lundi soir 25 novembre malgré le mauvais temps. Les manifestants ont porté 138 masques qui évoquaient les 138 féminicides comptabilisés en France en 2019 à cette date. 

"En cette journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, nous souhaitons rendre hommage à celles qui n'ont pas survécu. Depuis le 1er janvier, elles sont 138 (en France). Nous ne les oublions pas", a notamment déclaré une militante au micro avant d'égrener les noms de toutes les victimes pendant de longues minutes. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information