Les jumeaux Teddy et Willy Basquin, originaires de Cherbourg sont des professionnels de l'image. Il ont voulu, à leur façon rendre hommage au courage des soignants à travers le discours d'une mère inquiète pour la santé de sa fille. Un court-métrage poignant très bien accueilli sur le net.
Ils ont vécu longtemps près de Cherbourg mais, désormais, les Frères Basquin ont choisi la Bretagne pour installer leur activité professionnelle de production audiovisuelle : LFB Productions. Le confinement général a stoppé net leurs activités. Du coup, ils ont décidé de réaliser une fiction, un court-métrage qui rend hommage aux soignants.
On a fait le film dans les règles strictes du confinement. ...C'est la première fois que je travaillais sans mon frère."
Willy Basquin a réalisé les images de son film dans son appartement personnel sur un scénario de Julien Hillion, confiné à St Malo, et sur la jolie voix de la comédienne Cristelle Ledroit, habitant à Lyon ( générique complet à la fin de l'article)
On a tous fait ce film bénévolement parce que le sujet nous tenait à coeur et en se basant sur des témoignages réels
Sur Youtube où il est posté, le film Chloé est tout de suite entré en résonnance avec la peur silencieuse de ces nombreux parents de soignants dont parle le film. Les réactions ont fusées. Poignantes. Le film "Chloé" comptabilise 56 000 vues aujourd'hui en deux semaines sur le net
"Chloé" est pour l'instant visible sur les réseaux. Les Frères Basquin ne savent pas encore si ils le présenteront dans un Festival de court métrage.Chloé n'est pas particulièrement un film militant. On dit ce qui nous semble juste. C'est tout.
Quel que soit le destin de "Chloé" on peut affirmer d'ores et déjà que ce film restera comme un marqueur d'une époque.
Le générique complet du film "Chloé:
Voix Off : Cristelle Ledroit ( Lyon)
Réalisation: Les Frères Basquin
Scénario: Julien Hillion ( St Malô)
Images: Willy Basquin (Rennes)
Montage: Willy Basquin (Rennes)
Etalonnage: Teddy Basquin ( Melesse)
Musique et enregistrement voix off: Stéphane Brossollet - rue Socrate Production (Lyon)
Infographie: Teddy Basquin