A Tourlaville, le laboratoire Dielen en pointe sur les compléments alimentaires

Cette semaine, C Normand vous emmène dans le Cotentin découvrir le laboratoire Dielen une entreprise de Tourlaville qui réalise 25% de son chiffre d'affaire à l'export grâce à ses compléments alimentaires.

L'économie, la rédaction de France 3 Normandie en parle tous les jours dans vos éditions régionales. Elle participe au dynamisme d'une région. C Normand, notre rendez-vous économique hebdomadaire, vous propose de découvrir chaque lundi une entreprise normande, son histoire, son activité et son savoir-faire.

Pour son premier numéro de l'année, notre rubrique économique C Normand a décidé de vous parler de santé, un secteur en pleine croissance. Parmi ses acteurs, on trouve une PME familiale créée voilà 40 ans et basée à Tourlaville, dans l'agglomération cherbourgeoise. Cette société de biotechnologie va puiser son inspiration et sa matière première dans son environnement voisin: elle est spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de compléments alimentaires d'origine marine. 

Ses produits, brevetés et validés par la communauté scientifique, concernent plusieurs pathologies comme le cholestérol ou le stress. En France, les compléments alimentaires du laboratoire Dielenn sont présents dans près de 300 pharmacies. Mais la société manchoise ne se limite pas au marché hexagonal. Elle réalise 25% de son chiffre d'affaire à l'exportation. Elle est notamment présente au Japon, en Turquie, au Liban et au Maroc. 


Un numéro de C Normand préparé par Jean-Yves Gélébart, Eric Aubron, Sylvain Chemin et Bruno Munch (avec des images de la société Biplan)
Intervenants:
- Antoine Noel, président du Laboratoire Dielen
- Paul Violette, directeur Laboratoire Dielen



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité