Coutances: le blocage de la Compagnie des fromages levé provisoirement ce mercredi soir

Depuis lundi, les salariés la Compagnie des Fromages et Richesmonts à Coutances bloquent leur usine promise à la fermeture. Selon leur représentants, les négociations avec la direction ont permis de timides avancées dans le dossier.

Par CM

Le blocage de l'usine a débuté ce lundi 9 juillet à deux heures du matin, quelques heures avant l'ouverture des négociations du Plan de Sauvegarde de l'emploi (PSE) au siège parisien de la Compagnie des Fromages et Richesmonts. Les salariés coutançais ont appris le 1er juin dernier que le site fermerait ses portes d'ici le printemps 2019. Cette action, entamée depuis deux jours pour faire pression sur la direction, devait s'arrêter ce mercredi soir. Temporairement.

Images de Joël Hamard
 
Coutances: Coutances: le blocage de la Compagnie des fromages levé provisoirement ce mercredi soir


Car le piquet de grève pourrait reprendre le 29 août prochain, date de la prochaine réunion de négociation du PSE. "Cette pression a fait un peu avancer les choses, ce qui montre que c'est tous ensemble qu'on peut faire avancer les choses", affirme Dominique Giard, délégué CGT, "mais malheureusement bien en deçà, vraiment bien en deçà de ce que nous demandons et surtout de ce que peut faire l'entreprise quand on sait que la Compagnie des fromages et Richesmonts est une entreprise désendettée".

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus