Pour la deuxième fois de sa carrière, Benoît Cosnefroy, originaire de Cherbourg, a remporté le Tour du Finistère, samedi 11 mai, qui sert de onzième manche pour la Coupe de France de cyclisme. Il signe sa sixième victoire de la saison.
Le Manchois Benoit Cosnefroy, 28 ans, s'est imposé en tête du Tour du Finistère, samedi 11 mai, à Quimper, terminant la course de 200 kilomètres en 4 heures, 55 minutes et 42 secondes.
Le Normand, parrainé par Decathlon-AG2R, a devancé au sprint final Corbin Strong (Israël-Premier Tech), arrivé deuxième, et Rudy Molard (Groupama-FDJ), le troisième. Benoît Cosnefroy signe sa sixième victoire de la saison – son record personnel.
Benoit Cosnefroy remporte au sprint le Tour du Finistère pour la 2e fois à Quimper pic.twitter.com/zScR2wYa9r
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) May 11, 2024
Il avait déjà remporté, le 4 mai, le Tour du Morbihan. Il avait aussi déjà gagné le Tour du Finistère en 2021.
Onzième manche de Coupe de France
En étant vainqueur à Quimper ce samedi, il remporte la onzième manche de la Coupe de France de cyclisme sur route. "Je ne joue pas la coupe de France pour l'instant, mais c'est sûr que c'est des courses comme ça qui vont me permettre d'être haut dans le classement, donc j'en suis heureux", a commenté Benoit Cosnefroy, originaire de Cherbourg, au micro de France 3.
Benoit Cosnefroy "les routes de Bretagne me réussissent", savoure sa victoire. Tour du Finistère pic.twitter.com/eUjEp8ZYhU
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) May 11, 2024
Il se remettra en scelle dès le dimanche 12 mai pour être sur la ligne de départ des Boucles de l'Aulnes, douzième manche de la Coupe de France, à Châteaulin (Finistère).