Deux ouvriers manchois tués au monoxyde de carbone

Dans la Nièvre, mercredi, deux salariés de l'entreprise Diesnis de Saint-Hilaire-Petitville sont morts suite à une intoxication au monoxyde de carbone. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame a eu lieu mercredi, en fin de journée. Deux hommes, âgés de 53 et 22 ans, employés de la société manchoise Diesnis, réalisaient des travaux dans un magasin Promocash de Nevers, dans la Nièvre.  A la fermeture du magasin, n'entendant plus de bruit, les salariés ont quitté les lieux à la fin du travail. Ce n'est que le lendemain matin que les corps des deux ouvriers ont été découverts par le personnel dans une chambre froide où ils intervenaient. Ils sont décédés d'une intoxication au monoxyde de carbone. Ce gaz, invisible et inodore, est asphyxiant. Il prend la place de l'oxygène dans le sang. Chaque année, on dénombre en France près de 6000 intoxication et 300 morts. 

Emotion chez les collègues


Dans l'entreprise Diesnis de Saint-Hilaire-Petitville, les 105 salariés ont subi un chaque à l'annonce de cette tragique nouvelle. Les deux victimes vaient respectivement 22 et 53 ans. Le plus jeune des deux ouvriers avait débuté comme apprenti puis était devenu menuisier. L'autre victime était père de 4 enfants. 
Le parquet de Nevers a ouvert une enquête. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information