Une nouvelle saisie de cocaïne a été réalisée par les forces frontalières britanniques, mercredi 19 avril. Le mois dernier, en mars, plusieurs tonnes de cocaïne avaient déjà été retrouvées sur le littoral de la Manche, en Normandie.
Des dizaines de paquets emballés dans du plastique. Voilà ce qui est possible de voir sur des photos partagées hier, jeudi 20 avril, dans un tweet du ministère de l’Intérieur britannique.
Alertée, la police britannique a découvert un certain nombre de ballots flottant à la surface de l'eau. Ils ont été récupérés et ramenés au port de Douvres, où des tests ont confirmé qu'il s'agissait de plus d'une tonne de cocaïne.
"Ce travail vital continuera d'empêcher les substances illicites d'atteindre nos côtes et de dévaster nos communautés", a indiqué le ministère de l’Intérieur, saluant le travail effectué par ses forces frontalières.
Des échouages en Normandie
Cette saisie intervient alors qu'il y a environ un mois et demi, plusieurs découvertes avaient été effectuées sur des plages du Cotentin : des centaines de kilos de cocaïne échouées sur la plage de Réville le 26 février, de nouveaux ballots retrouvés à Néville et Omonville-la-rogue le 1er mars ou encore 30 kilos de poudre blanche repêchés près de Cherbourg le 4 mars.
Au total, plus de deux tonnes et demi de cocaïne se sont échouées sur des plages du Cotentin dans la Manche. La provenance des paquets reste pour l'heure inconnue.
Avec AFP