LOCB : Granville aime les Arts de la rue

C'est le retour des sorties de Bains, 16ème édition à Granville
C'est le retour des sorties de Bains, 16ème édition à Granville

Granville a son carnaval mais aussi son festival des Arts de la rue. Les 16eme Sorties de Bain auront bien lieu à Granville du 5 au 8 juillet mais dès ce soir à St Pair-sur-mer, le Grand Cirque des Sondages donne un avant-goût de la saison 2018.
 

Par Sabine Daniel

«  Il y a à peu près une quarantaine de compagnies qui jouent parfois plusieurs fois pendant le Festival » précise Marc Gourreau, organisateur des 16ème Sorties de Bain. «  A Granville les gens aiment la rue. Ils aiment être ensemble, participer aussi au spectacle et c’est pour ça que notre festival fonctionne ».
Pendant 4 jours, toute une partie de Granville autour de la Place Foch et du Théâtre de l’Archipel est investie par les troupes de rues. Cela recouvre des disciples diverses qui vont: du théâtre participatif, interactif, engagé à la danse en passant par toutes les disciplines du cirque. Les spectacles sont pour les petits et  les grands. Il y en a pour tous les goûts.
Entrez dans la danse dès ce soir avec les prémices du Festival, à 19h45, à St Pair-sur-Mer, avec le Grand Cirque des Sondages  qui donne «  Annibal et ses éléphants » un Peplum interactif…
Tout le programme du festival sur http://www.sortiesdebain.com/programme/
 
16 eme Sorties de bains


 

Sur le même sujet

Rouen : ruée vers les 2 roues à cause des travaux

Les + Lus