Naufrage de l'Ecume II : le troisième corps repêché dans l'épave est bien celui du capitaine

Les autorités de Jersey ont confirmé que le troisième corps retrouvé dans l'épave de l'Ecume II est bien celui du capitaine du navire Michael Michieli. Le bateau de pêche avait sombré au large de l'île anglo-normande après avoir heurté le ferry Commodore Goodwill de Condor.

Les examens d'identification menés par la police de Jersey ont permis de confirmer que le corps repêché dans l'épave de l'Ecume II le 26 avril est celui de Michael Michieli. Le marin pêcheur était le capitaine du chalutier qui a sombré le 8 décembre 2022 au nord-ouest de l'île de Jersey, en heurtant le ferry Commodore Goodwill de Condor.

La Ministre en chef de Jersey Kristina Moore a annoncé la nouvelle dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du gouvernement de l'île anglo-normande. En ayant quelques mots pour les proches du marin disparu. 

J'envoie mes pensées, mes prières et mes profondes condoléances à toute la famille Michieli, à ses amis et à toute la communauté des marins pêcheurs en ces temps difficiles

Kristina Moore, Ministre en chef de Jersey

L'enquête continue

La découverte et l'identification du corps de Michael Michieli sont le résultat de plusieurs mois de recherches menées par les autorités de Jersey depuis le naufrage de l'Ecume II. L'enquête sur ce drame, qui a également coûté la vie à deux autres marins, se poursuit. 

Plus de 165 heures de séquences de vidéosurveillance sous-marines ont été examinées par les autorités et les témoignages de 80 témoins ont été recueillis pour faire avancer les investigations. 

La remontée de l'épave sur la terre ferme va permettre aux experts d'entreprendre un examen médico-légal de l'Ecume II pour comprendre précisément les circonstances de la collision ayant entraîné le naufrage. 

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité