Le député sortant, ex-PS et désormais La République En Marche, arrive très largement en tête de ce premier tour des élections législatives dans la troisième circonscription de la Manche.
Cliquez sur les circonscriptions pour voir les résultats du premier tour
C'est l'un des soutiens de la première heure d'Emmanuel Macron. Le député, alors PS, fut l'un des rapporteurs de la loi portant le nom de l'ancien ministre de l'économie. Stéphane Travert semble bien parti pour un second mandat dans la troisième criconscritpion de la Manche, la plus peuplée de l'ex Basse-Normandie. Il recueille, à l'issue de ce premier tour, 46,2% des voix.
Le regard du dessinateur Chaunu
Outre l'élan de la présidentielle dont semble avoir bénéficié les candidats "En Marche" dans bon nombre de circonscriptions en France, Stéphane Travert a également pu compter sur le soutien de la candidate UDI Christiane Vulvert qui avait décidé de se retirer pour lui laisser le champ libre. Le candidat Le Républicains, Jean-Manuel Cousin, qui espérait récupérer le siège perdu par son père, Alain Cousin, en 2012, arrive loin derrière en seconde position avec 18,94% des voix.
Les résultats du premier tour
- Laurent Huet (Europe Ecologie - Les Verts): 5,33%
- Bernard Rebolle (La France Insoumise): 10,44%
- Carmen Masson (Front National): 12,59%
- Chantal Tambour (Parti Communiste Français): 3,05%
- Quentin Hoerner (Union Populaire Républicaine): 1,02%
- Stéphane Travert (La République En Marche): 46,2%
- Thi Mai Tram Tran (Lutte Ouvrière): 0,85%
- Hermann Le Rachinel (Le Parti de la France pas d’islamisation - Union des patriotes): 1,58%
- Jean-Manuel Cousin (Les Républicains): 18,94%