Manche : des dizaines de cadavres d'araignées de mer sur la plage de Sciotot

Des araignées de mer mortes jonchent le sable de la plage de Sciotot (Manche) depuis mercredi 25 juillet. Cela n'est pas un problème sanitaire et le phénomène serait loin d'être rare.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les touristes ou les locaux, la plage de Sciotot semble différente depuis le milieu de semaine ... La différence ? Depuis mercredi 25 juillet, des dizaines de cadavres d'araignées de mer jonchent le sable !

D'après la préfecture de la Manche et l'Agence Régional de Santé (ARS), aucune trace de toxicité n'est présente dans l'eau. Les tests ont été effectués dans les eaux de baignade.

Toujours selon la préfecture, il s'agirait en fait d'un phénomène météorologique. Plusieurs portées d'araignées de mer auraient succombé aux fortes chaleurs actuelles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information