Mont St Michel: Un agriculteur crée "la frite fraîche de la Baie"

 Pour mieux valoriser ses pommes de terre, Arnaud Depuydt, agriculteur normand, a décidé de répondre à la demande pressante des restaurateurs et collectivités: il a crée la frite fraîche de la Baie, livrée en sachet sous vide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du champs à l'assiette, il n'y a que l'espace d'une frite, une bonne idée et une dose d'audace.
Arnaud Depuydt, agriculteur à Beauvoir (Manche) a dû, pour cause de crise agricole, vendre ses pommes de terre à des prix trés bas pour l'alimentation animal." Quand on fait de bons produits de terroir avec du goût, ça fait mal au coeur" précise l'agriculteur.
Du coup, Arnaud Depuydt se lance dans l'agroalimentaire en circuit court. Désormais, ses pommes de terre seront valorisées sur place. 
Arnaud Depuydt a investit près de 3 ans de son temps et beaucoup d'argent pour acquérir une machine qui permette de laver, peler, découper et conditionner ses pommes de terre sous vide.
Aujourd'hui, il cherche 4 salariés pour travailler sur ses chaines de productions et 1 chauffeur pour son exploitation agricole. 
Restaurateurs, collectivités peuvent désormais se fournir en frites fraîches de la Baie sous vide quasiment les pieds dans les champs. 
Arnaud Depuydt est un agriculteur heureux: ses pommes de terre font désormais le bonheur des gourmets. 

Reportage de Jean Baptiste Pattier et Joel Hamard avec la participation d'Arnaud Depuydt et Jean Depuydt, son père


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information