Recette. Le chef David Gallienne pique-nique dans les marais à Sainte-Mère-Église

Publié le
Écrit par Jonathan Pasqué .

Cette semaine le chef étoilé David Gallienne part pour une immersion au cœur du Parc régional des marais du Cotentin.

Cette semaine, David Gallienne admire la grande diversité d’espèces qui cohabitent au cœur des paysages marécageux du Parc régional des marais du Cotentin.



Erwan travaille à la maison du parc et guide notre chef dans cette vaste zone humide où on privilégie la sauvegarde de la biodiversité. Un espace qui accueille aussi chaque année une transhumance ancestrale : la mise aux marais des bœufs.

David Gallienne admire la grande diversité d’espèces qui cohabitent au cœur des paysages marécageux du Parc régional des marais du Cotentin. ©Le goût des rencontres normandes



Et ça tombe bien, David est là au bon moment ! Il assiste au défilé des éleveurs qui viennent déposer leurs bêtes. L’occasion pour notre chef de se joindre aux organisateurs de cet évènement préparé minutieusement.



Et pour en apprendre plus sur cette pratique, David se rends à quelques kilomètres, chez Christophe, qui a pu mettre ses bœufs dans le marais plus tôt dans l’année. Il explique à notre chef les bienfaits du pâturage.



David rejoint ensuite Marie, la mère de Christophe en cuisine. Au menu cette semaine, un pique-nique produit à 100% avec les produits du marais : un sandwich à l’effiloché de joue de bœuf au cidre accompagnée d’une carotte fumée au foin.



Et c’est finalement au cœur du parc que toute la famille profite du beau temps pour pique-niquer avant de se remettre au travail !

Le goût des rencontres normandes “Pique-nique dans les marais à Sainte-Mère-Église”, c’est samedi 24 septembre à 11H30 sur France 3 Normandie.

Un épisode réalisé par Thomas Nivière. Vous pouvez consulter librement toutes les saisons sur notre plateforme de streaming France.tv. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité