"Les enfants thèribles" : nouvelle marque lancée par des étudiants de Saint-Lô

Ils se sont baptisés "les enfants thèribles". Ce sont les élèves du Centre de Formation professionnel de Saint-Lô Thère qui ont lancé ce samedi 26 janvier leur "marque" de produits agroalimentaires à base de lait et de pommes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des fromages de toutes sortes, du jus de pomme, du cidre, des soupes... En tout, 25 produits sont commercialisés sous le nom d'une nouvelle marque : "Les enfants thèribles",  un jeu de mot pour rappeler qu'ils sont  fabriqués par des élèves, ceux de l'établissement Saint-Lô Thère. Une marque non pas pour faire de l'argent mais pour plonger les étudiants dans les conditions du réel. 

Les produits frais viennent pour partie de la ferme école située à 20km de Saint-Lô.  

Reportage Damien Lefauconnier et Stéphanie Lemaire
Intervenants 
Jade Lamy, Directrice Hall Technologique Saint-Lô
Romane Lafontaine, Elève Sciences et techniques des aliments
Pascal Dosso, Responsable production Hall technologique
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information