• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

“Les enfants thèribles” : nouvelle marque lancée par des étudiants de Saint-Lô

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Ils se sont baptisés "les enfants thèribles". Ce sont les élèves du Centre de Formation professionnel de Saint-Lô Thère qui ont lancé ce samedi 26 janvier leur "marque" de produits agroalimentaires à base de lait et de pommes.

Par Aurélie Misery

Des fromages de toutes sortes, du jus de pomme, du cidre, des soupes... En tout, 25 produits sont commercialisés sous le nom d'une nouvelle marque : "Les enfants thèribles",  un jeu de mot pour rappeler qu'ils sont  fabriqués par des élèves, ceux de l'établissement Saint-Lô Thère. Une marque non pas pour faire de l'argent mais pour plonger les étudiants dans les conditions du réel. 

Les produits frais viennent pour partie de la ferme école située à 20km de Saint-Lô.  

Reportage Damien Lefauconnier et Stéphanie Lemaire
Intervenants 
Jade Lamy, Directrice Hall Technologique Saint-Lô
Romane Lafontaine, Elève Sciences et techniques des aliments
Pascal Dosso, Responsable production Hall technologique
 
Saint-Lô : les élèves en agroalimentaire lancent leur marque "Les enfants Thèribles"

Sur le même sujet

L'origine des oeufs de Pâques - avril 2019

Les + Lus