"Les enfants thèribles" : nouvelle marque lancée par des étudiants de Saint-Lô

Ils se sont baptisés "les enfants thèribles". Ce sont les élèves du Centre de Formation professionnel de Saint-Lô Thère qui ont lancé ce samedi 26 janvier leur "marque" de produits agroalimentaires à base de lait et de pommes.

Des fromages de toutes sortes, du jus de pomme, du cidre, des soupes... En tout, 25 produits sont commercialisés sous le nom d'une nouvelle marque : "Les enfants thèribles",  un jeu de mot pour rappeler qu'ils sont  fabriqués par des élèves, ceux de l'établissement Saint-Lô Thère. Une marque non pas pour faire de l'argent mais pour plonger les étudiants dans les conditions du réel. 

Les produits frais viennent pour partie de la ferme école située à 20km de Saint-Lô.  

Reportage Damien Lefauconnier et Stéphanie Lemaire
Intervenants 
Jade Lamy, Directrice Hall Technologique Saint-Lô
Romane Lafontaine, Elève Sciences et techniques des aliments
Pascal Dosso, Responsable production Hall technologique