A Saint-Lô, une manifestation des "gilets jaunes" entre calme et détermination

Ce samedi 8 décembre, comme partout en France, les gilets jaunes manifestent à Saint-Lô, une manifestation qui se déroule dans le calme et la détermination à poursuivre la mobilisation.
Environs 200 "gilets jaunes" manifestent dans le calme ce samedi 8 décembre à Saint-Lô
Environs 200 "gilets jaunes" manifestent dans le calme ce samedi 8 décembre à Saint-Lô
Selon notre équipe sur place, environs 250 "gilets jaunes" manifestent ce samedi matin dans les rues de Saint-Lô, préfecture du département de la Manche. La manifestation, qui a fait l'objet d'une déclaration préalable en préfecture, se déroule dans le calme. Les forces de l'ordre sont bien présentes mais discrètes. Pas de face à face tendu comme dans l'agglomération caennaise jusqu'à présent. "C'est bon enfant mais c'est déterminé", a tenu à préciser un retraité présent dans le défilé, "les gens ne veulent pas lâcher, ils veulent obtenir quelque chose, ils n'en sont pas à quatre semaines de mobilisation pour s'arrêter demain avec une poignée de lentilles."

Interview réalisée par Nicolas Dalaudier et Joël Hamard
Manifestation des gilets jaunes le 8 décembre à Saint-Lô: interview

Une autre manifestation est prévue ce samedi: la marche pour le climat. Les deux cortèges ont prévu de se réunir pour défiler ensemble dans les rues de la ville.


Outre les manifestations, plusieurs barrages filtrants sont également prévus dans la Manche ce samedi 8 décembre.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société prix du carburant consommation économie mouvement social social