Sauvetage de sept passagers à bord d’un semi-rigide dans la Manche

Le Cross Jobourg a secouru, ce jeudi 10 Août, sept passagers à bord d’un semi-rigide. Le bateau a été victime d’une voie d’eau au large de Saint-Germain-sur-Ay (Manche). Tout le monde est sain et sauf.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une opération de sauvetage en mer a été déclenchée par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg, ce jeudi 10 août 2023 en début d’après-midi. En effet, sept passagers à bord d'un semi-rigide ont appelé les secours pour signaler qu'ils étaient victimes d'une voie d'eau  après la déchirure de l'un de ses flotteurs, alors qu’il se trouvait en pleine navigation entre les Ecrehou et Carteret (Manche).

Le canot SNSM Le Père Lefort au secours des passagers

Selon l'équipage, la voie d’eau à bord était partiellement maîtrisée par un écopage de fortune, mais impossible pour eux de réparer avec un risque de couler. Face à cette situation compliquée, le Cross Jobourg a lancé un message « mayday relai » auprès des bateaux se trouvant dans la zone du semi-rigide et a engagé le canot SNSM Le Père Lefort de Saint-Germain-sur-Ay.

Un navire de plaisance, qui naviguait tout près de l'incident, a d'abord pu récupérer quatre passagers à son bord tandis que la vedette SNS 462 récupérait elle-même trois passagers à son tour. L’équipage de la vedette a ensuite procédé au remorquage du semi-rigide vers le port de Saint-Germain-sur-Ay où l’ensemble des naufragés a été déposé sain et sauf.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information