Un arrêté préfectoral interdit la consommation d'eau à Mortain-Bocage

A la suite d'une infraction dans un réservoir d'eau, la préfecture de la Manche interdit la consommation d'eau sur le territoire de Mortain-Bocage jusqu'à nouvel ordre.

Une effraction a été constatée ce matin sur le réservoir d’eau destiné à la consommation humaine de la Petite Chapelle à Mortain.

Des analyses sont en cours, les résultats complets seront connus dans 24h. A ce stade, les indicateurs pH et chlore sont conformes.

La cuve a été pour partie vidangée en tout début d’après-midi et le réseau de distribution d’eau a été purgé en différents points de Mortain cet après-midi.

Par mesure de précaution, le préfet de la Manche a pris un arrêté interdisant la consommation d’eau distribuée sur le territoire de la commune déléguée de Mortain (MORTAIN-BOCAGE) pour les usages alimentaires à compter de ce mercredi 27 octobre et jusqu’au jeudi 28 octobre à 14h.

Une distribution de bouteilles d’eau est organisée en mairie. Les habitants peuvent s’y rendre pour leur consommation personnelle. Une seconde livraison en mairie est d’ores et déjà prévue pour demain matin.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation alimentation