Un piéton est décédé cette nuit à hauteur de Varenguebec dans la Manche après avoir été heurté par un automobiliste.
À la suite d'une divagation de chevaux sur la départementale 900, l'homme de 58 ans est descendu de son véhicule pour les éloigner lorsqu'une seconde voiture est arrivée, en percutant l'un des chevaux, et le piéton, qui est mort sur le coup.
Nos confrères de la Manche Libre donnent quelques détails concernant les circonstances de l'accident. "Le conducteur décide de s'arrêter un peu avant 1 heure du matin à hauteur de Varenguebec. Deux chevaux divaguaient sur cette longue ligne droite qui relie Contances, Valognes et Cherbourg. Au même moment, une autre voiture arrive sur la route départementale. Le conducteur percute d'abord un cheval puis l'homme qui était sorti de son véhicule."
Sur son site internet la redaction de Ouest France précise que "les pompiers de Saint-Sauveur-le-Vicomte et de Sainte-Mère-Église, envoyés sur place, n'ont rien pu faire : l'homme est décédé sur les lieux de l'accident." La victime était originaire de la Haye-du-Puits dans la Manche. Le conducteur, un habitant de Lessay n'était pas sous l'emprise de l'alcool selon la gendarmerie de Coutances.