Ce week-end du 1er mai s'annonce très mitigé voire maussade : humide, venteux, rafraîchi... aucune commune mesure avec la bouffée estivale de la semaine dernière !
Après les conditions d'exception du week-end dernier, la météo va lourdement rechuter à l'occasion de ce pont du 1er mai. Ce samedi débutera sous un ciel nuageux, encombré, soumis à un flux de Sud Ouest qui soufflera des averses sur une frange littorale essentiellement, bien que l'intérieur des terres ne bénéficie guère d'un ensoleillement beaucoup plus généreux pour autant, entre nuages et éclaircies. Les températures minimales afficheront de 8 à 10° en fin de nuit, comme ce vendredi matin.
Dans l'après-midi, c'est vers l'intérieur que se concentreront les rares ondées qui persisteront, c'est par l'Ouest et par les côtes qu'une amélioration se dessinera, et la tendance pour la fin de journée et la soirée est à des conditions plus sèches et plus ensoleillées, moins venteuses également, sous des températures échelonnées de 12 à 17°, dans les moyennes de saison pour une fin avril.
A ce samedi plutôt variable, succédera un dimanche nettement plus médiocre, venteux de secteur Nord (40 à 60 km/h), pluvieux sans réelle éclaircie. A ce tableau dominical peu engageant s'ajouteront des températures en baisse : 5° mini / 15° maxi. Pour lundi, le vent, revenu au secteur Ouest, sera sensible partout (60 à 80 km/h en pointe) sous la pluie d'un ciel couvert, et les températures reculeront à nouveau : 4° mini / 11° maxi. Mardi, pour la Fête du Travail, les défilés chemineront sous des éclaircies ponctuées de rares ondées. Cette année, le muguet s'annonce donc rafraîchi et arrosé.