• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo France : prévisions en Normandie pour le dimanche 21 juillet

Une matinée nuageuse précédera les éclaircies sur le phare du Cap Lévi, à Fermanville dans la Manche.
Une matinée nuageuse précédera les éclaircies sur le phare du Cap Lévi, à Fermanville dans la Manche.

Ce dimanche s'annonce tranquillement estival, de plus en plus ensoleillé sous une chaleur de saison, ultime répit avant une semaine dont la hausse des températures mènera les valeurs vers des sommets étouffants...

Par Bruno Rizzi

A la suite d'un SAMEDI souvent humide, nuageux et marqué par des averses parfois orageuses (en Seine-Maritime particulièrement), ce DIMANCHE inspirera un retour au calme, avec le rétablissement d'un temps plus sec et progressivement plus lumineux.

La matinée débutera par quelques brumes locales vers le Cotentin et le Bessin, puis le ciel normand prendra une dominante nuageuse, même si les éclaircies ne sont pas absentes non plus. Dans cet horizon partagé aux premières heures de la journée, le vent sera faible, d'Ouest à Sud-Ouest, et les températures reculeront un peu, comparées au niveau des valeurs relevées ce samedi matin : parfois pas plus de 10° vers Vimoutiers, mais déjà 17° sur la pointe havraise. 

Dans l'après-midi, l'évolution favorisera une poussée ensoleillée par les côtes d'abord, vers les terres ensuite, mais les nuages cèderont progressivement la place à des coins de ciel bleu de plus en plus durablement installés. Le vent, toujours faible, deviendra variable en direction, et les températures resteront établies en des niveaux globalement conformes à la saison : 21 à 28° du Cotentin au sud de l'Eure, pour une chaleur dite "raisonnable", dont il vous faudra savoir profiter si vous n'appréciez pas les températures élevées. 
 



















 

Sur le même sujet

Johnny Clegg en concert pour les 10 ans du Mémorial de Caen

Les + Lus