Notre mardi commencera dans toute la région avec un large soleil et un mercure en hausse puis le sud-est pourrait voir le temps évoluer et des orages se déclencher
La météo de ce mardi matin
Ce dernier mardi de juillet, temps déjà très largement ensoleillé dès les toutes premières heures de la journée sous un vent faible de secteur nord dominant. Les températures minimales, en hausse, seront comprises entre 15°, à St-Lô, et 19 au Havre.
La météo de ce mardi après-midi
Le temps restera ensuite bien ensoleillé dans l'après-midi mais l'est de l'Orne et le sud de l'Eure peuvent craindre une dégradation orageuse en fin de journée. Le vent faible soufflera de nord à nord-ouest et les maximales grimperont, comme les minimales, et atteindront de 25 à 34°, le plus chaud à Rouen, à Évreux, à Alençon et dans le pays d'Auge.
La météo de la fin de la semaine
Mercredi, temps toujours chaud et ensoleillé mais à nouveau des risques d'orages dans les terres, et de 16 à 34°. Jeudi, entre 17 et 29 et un temps variable, et comme demain et mercredi peut-être des orages, surtout à l'est, puis vendredi temps instable avec averses et nettement moins chaud, pas plus de 23°. Samedi, arrivée de pluies par les côtes, et un temps changeant dimanche, souvent pluvieux dans l'après-midi, samedi, jusqu'à 25°, et 22 dimanche.
Ce mardi 30 juillet, fête des Juliette et trois minutes de jour en moins, lever et coucher du soleil vers 6h28 et 21h44.