Météo en Normandie pour le dimanche 6 décembre : l'hiver prend déjà ses quartiers

Vigilance JAUNE pour la Manche, par prévention aux pluies et inondations. Un vaste système dépressionnaire conditionne le temps hivernal que connaît la Normandie, et ce dimanche s'annonce maussade et refroidi, après un samedi qui aura déjà donné le ton.
L'ensemble de cette journée dominicale sera dominé par des nuages très majoritaires sur des éclaircies timides entrecoupées d'averses, auxquelles des flocons pourront de mêler en matinée, vers les collines. Le ciel conservera donc un aspect plus gris que bleu, le soleil ne sera que passager lors d'apparitions guère durables.

Le vent de Nord-Est dominant sera faible, plus sensible toutefois aux abords du Nord-Cotentin, pour 40 à 50 km/h en pointe. 

Les températures minimales seront très fraîches une fois encore, et leur ressenti piquant avec un ensemble sous abri de 1 à 4° pour les minimales, 4 à 5° localement vers la mer, et ces valeurs seront à la fois en hausse comparées à celles de ce SAMEDI matin, mais toujours inférieures aux normes de saison.

L'après-midi, comptez sur 5 à 9° des terres vers les rivages.
 
LUNDI, la semaine débutera dans des conditions plus sèches mais nuageuses, pour limiter les éclaircies dans leur essor et maintenir un temps froid : -2 à +2° mini / 3 à 6° maxi.

MARDI s'annonce très chargé dans un ciel nuageux voire menaçant avec quelques gouttes possibles de l'Ouest au littoral, plus lumineux ailleurs. -1° mini / 9° maxi.

Cette même configuration se répétera MERCREDI, pour retrouver les nuages et les parapluies là-même où ils étaient déjà présents la veille. 0 mini / 10° maxi. Indice de confiance 3 / 5.

 ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie