Ce JEUDI s'annonce d'abord assez éclairci mais le ciel se chargera par l'Ouest au fil des heures, dans la perspective de l'approche d'une nouvelle perturbation qui concernera la Normandie dans la nuit et la matinée de VENDREDI. Au-delà, le week-end ne s'annonce guère estival.
La météo de ce JEUDI matin
Les nuages bas de la fin de la nuit se morcellent pour laisser place à un ciel partagé, une matinée calme entre gris et bleu, nuages et éclaircies. L'horizon du littoral reste un peu plus encombré du Cotentin à la Côte d'Albâtre.
Le vent d'Ouest à Sud-Ouest est un peu plus sensible vers la mer que dans les terres, alors que les valeurs minimales indiquent un repli pour une fraîcheur accentuée. Ce recul abaissera certaines températures jusqu'à localement à peine plus de 10° dans les terres, en l'absence de couverture nuageuse bien établie.
La météo de ce JEUDI après-midi
A l'approche de la perturbation, le ciel s'ennuagera par l'Ouest où le gris s'imposera au détriment des éclaircies. Les premières gouttes toucheront le Cotentin en soirée. A l'Est en revanche, la luminosité restera meilleure plus tardivement.
Le vent d'Ouest à Sud-Ouest mollira d'ici à la fin de journée et les températures resteront stationnaires donc inférieures aux normes d'une fin juillet en Normandie : 22° pour valeur maximale en ce JEUDI.
Pour voir plus loin
VENDREDI un front pluvieux circulera sur nos départements, accompagné d'un vent d'Ouest soutenu;
Le dernier SAMEDI de ce mois s'annonce mitigé sous un ciel capricieux. La masse d'air restera instable dans un horizon très partagé.
Août débutera DIMANCHE dans la continuité nuageuse d'un ciel hésitant et porteur d'averses.
A savoir
Ce JEUDI 29 juillet fête Marthe.
Soleil : 6h25 / 21h46 ( - 3 mn )
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici