La Normandie reste sous l'influence d'un vaste complexe dépressionnaire qui concerne une grande partie du continent européen. La tendance est donc au développement d'averses dans un ciel partagé, sous un flux qui s'établit au secteur Nord.
La météo de ce MERCREDI matin
Le ciel est clair dans l'intérieur, plus nuageux vers les côtes où le contexte reste changeant et marqué par des averses, bien que rares.
En l'absence de couverture nuageuse nocturne, les températures minimales se refroidissent franchement, parfois abaissées à 2 ou 3° sous abri à l'aube dans les terres.
Le vent, faible à modéré, s'oriente au secteur Nord à Nord-Ouest.
La météo de ce MERCREDI après-midi
Les averses se propagent et gagnent l'ensemble de la région, mais elles restent limitées, assez rares et peu soutenues, sous le même vent de Nord à Nord-Ouest.
Les températures maximales, globalement proches des valeurs de saison, s'étalonnent autour de 11 à 13°.
Pour voir plus loin
JEUDI reproduira à peu de choses près le même synopsis, entre soleil et ondées. Le vent du Nord refroidira en revanche le ressenti.
VENDREDI développera des conditions plus anticyloniques, sèches et très lumineuses.
Pour le week-end, les hautes pressions favoriseront un temps calme mais nuageux SAMEDI (2° mini / 13° maxi, indice de confiance 3 / 5). Ce même type de temps se maintiendra DIMANCHE.
A savoir
Ce MERCREDI 3 novembre fête Hubert.
Soleil : 7h51 / 17h34 ( - 3 mn )