Météo, prévisions en Normandie pour le samedi 31 juillet

La Normandie reste sous l'influence d'un vaste système dépressionnaire situé vers la Scandinavie. Le temps de ce week-end s'annonce mitigé, sans réelle amélioration à laisser entrevoir sur les conditions que notre région connaît depuis quelques jours : nous conservons donc le même flux océanique.
Dans l'Orne, ciel nuageux ce SAMEDI à La Lande sur Eure, l'un des villages les plus proches de la source de l'Eure.
Dans l'Orne, ciel nuageux ce SAMEDI à La Lande sur Eure, l'un des villages les plus proches de la source de l'Eure. © RodolpheD via Wikimedia Commons

La météo de ce SAMEDI matin 

Le ciel est incertain, partagé entre des passages nuageux, du soleil et des averses, qui concernent surtout le littoral.

C'est justement là que le vent d'Ouest à Sud-Ouest sera le plus présent pour 30 à 40 km/h en pointe, dans un flux moins fort que les rafales d'hier, VENDREDI. C'est à la mi-journée que les valeurs de vent les plus importantes ont été relevées, avec une pointe enregistrée à 104 km/h de secteur Ouest au phare de Gatteville. Tout sera bien plus calme aujourd'hui.

Les températures minimales prévues par Météo France pour ce matin sont de l'ordre de 12 à 16° au lever du jour.

La météo de ce SAMEDI après-midi

Les conditions resteront mitigées. Soleil et nuages se partageront les cartes, bien qu'au fil des heures les averses se décalent et s'estompent des côtes pour davantage se propager en direction des terres. Les rivages pourront donc déjà bénéficier de plus larges périodes éclaircies.

Le vent d'Ouest dominant restera marqué pour 40 km/h en pointe vers les plages les plus exposées.

Les températures maximales, toujours loin des sommets estivaux, resteront globalement stationnaires ou seront localement en hausse, pour se fixer à 22 voire 23° quant aux valeurs les plus généreuses de ce SAMEDI. L'ensemble prévu se situera environ 3° sous les normes de saison.

Pour voir plus loin

Ce nouveau mois débutera comme le précédent s'achèvera.

DIMANCHE se déroulera donc sous des nuages porteurs d'averses dans l'après-midi. L'ambiance sera grise et fraîche.

LUNDI n'annoncera pas non plus d'évolution très notable à ce temps pas franchement au niveau de ce qu'un mois d'août pourrait promettre.

A savoir

Ce SAMEDI 31 juillet fête Ignace.

Premier quartier de Lune.

Soleil : 6h28 / 21h44 ( - 3 mn )

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie