Météo, prévisions en Normandie pour le samedi 9 octobre

Les hautes pressions concernent actuellement la majeure partie du continent européen. Elles nous garantissent un temps certes calme et sec, mais pas toujours ensoleillé d'emblée car les grisailles brumeuses peuvent être fréquentes et tenaces, en ces conditions anticycloniques automnales.

La météo de ce SAMEDI matin

Brumes, brouillards et nuages bas sont fréquents au lever du jour. Leur évolution pourra être plus lente ou laborieuse qu'hier, et le ciel restera parfois encombré toute la matinée avant que les éclaircies puissent percer décisivement.

Le vent d'Est à Nord-Est est faible, dans des températures minimales contrastées, très fraîches dans les terres en raison de l'absence de réelle couverture nuageuse nocturne.

La météo de ce SAMEDI après-midi

Le soleil aura progressivement gain de cause partout et finira par s'imposer, introduit par les éclaircies de la fin de la matinée. Quelques bancs de brume pourront persister vers les côtes, très marginaux.

Le vent de Nord-Est restera calme et les valeurs maximales s'inscriront au-delà des températures de saison, étalonnées à 20° voire localement davantage.

Pour voir plus loin

Les hautes pressions persisteront et DIMANCHE reproduira le même type de temps. 

LUNDI s'annonce plus nuageux voire localement humide en matinée.

A savoir

Ce SAMEDI 9 octobre fête Denis.

Soleil : 8h11 / 19h22 ( - 4 mn )

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie