Météo, prévisions pour le mardi 24 mai en Normandie

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

La Normandie reste soumise à un régime d'Ouest océanique, qui favorise des conditions nuageuses, marquées par des averses, dans une ressenti plutôt frais. La fin de la semaine s'annonce plus clémente.

La météo de ce MARDI matin

Le ciel est changeant, nuages et soleil se partagent les cartes et une ondée n'est pas exclue localement. Puis, au fil des heures, des éclaircies se développent par le littoral pour permettre au soleil de gagner du terrain.

Le vent d'Ouest à Sud-Ouest peut atteindre 40 voire  localement 50 km/h vers la Côte d'Albâtre.

Les températures minimales, en baisse, s'échelonnent de 8 à 11° du Sud-Manche à la Pointe de Caux.

La météo de ce MARDI après-midi

L'aspect du ciel demeurera changeant, le soleil offrira de très belles éclaircies aux rivages avant que l'intérieur des terres puisse en bénéficier également, à mesure que les averses s'estomperont.

Le vent d'Ouest restera bien présent vers les plages, et le ressenti semblera rafraîchi avec un ensemble homogène de 16 à 18° lus sous abri. Ce sont là des valeurs globalement de saison.

Pour voir plus loin

MERCREDI les nuages se feront plus nombreux l'après-midi après une matinée ensoleillée, des précipitations se déclencheront au passage d'une perturbation atténuée.

JEUDI férié, l'Ascension offrira des conditions clémentes, tant pour les couleurs du ciel que pour les températures, grâce à l'anticyclone.

VENDREDI s'entrevoit nuageux alors que SAMEDI et DIMANCHE annoncent des conditions plus lumineuses et sèches dans des valeurs inférieures aux normales de saison.

A savoir

Ce MARDI 24 mai fête Donatien.

Soleil : 6h05 / 21h48 ( + 2 mn )